Plein de questions et de réponses

Pourquoi cette association ?

PWN est née du constat qu’il manquait, au paysage poitevin, une association fédératrice pour les professionnels du web (et seulement du web). Deux publics sont ainsi visés : les professionnels du web et les étudiants désireux d’enrichir leurs connaissances en matière de méthodes, de technologies, de tendances ou encore d’outils liés au web.

Qui est derrière tout ça ?

PWN a été fondée par deux acteurs locaux du web, Enguerran Weiss et Samuel Sorin. Le but était de parler de nouveautés en matière de technologies web (au sens général), avec des gens compétents sur le sujet de leur intervention.

Quelle différence avec le SPN ? La Webschool ?

Contrairement au SPN, PWN n'a pas pour objectif de créer du réseau. Elle ne se situe donc pas comme un concurrent mais plutôt comme un organisme complémentaire de la vie numérique locale. Les activités de PWN sont plus proches de la Webschool (RIP) : des mini-conférences sur un sujet web précis, prévu à l'avance. La seule différence est que les intervenants de PWN sont rémunérés, et que de ce fait, les conférences sont accessibles moyennant souscription.

L'idée est surtout de mettre en place un nouvel acteur du web dans la région, pour enrichir l'offre et travailler avec les acteurs locaux.

Est-ce que vous voulez juste vous en mettre plein les fouilles ?

PWN est un association indépendante à but non lucratif. La cotisation demandée à l'entrée est utilisée en premier lieu pour rémunérer les intervenants.

Ok, comment je m'inscris ?

Pour s'inscrire, il faut simplement se rendre sur HelloAsso, et régler son adhésion en ligne.

Qu'est-ce que ça va me coûter de devenir membre ?

Le coût de souscription à l'association dépend du statut de la personne qui veut adhérer :

• Adhésion standard : 10€

• Adhésion Étudiants : 5€

Tous les tarifs sont à comprendre TTC à l'année (pour une année d'octobre à juin) : TVA non applicable, art. 293 B du CGI

Qu'est-ce que j'ai pour ce prix-là ?

Accès à toutes les interventions de l'année en libre accès (sous réserve de réserver sa place pour chaque événement au préalable) pour chaque membre ou chaque salarié d'une entreprise membre de l'association.