Les Nerds au Musée par PWN - Musée Sainte-Croix

infos pratiques

description de l'intervention

Et si on changeait de lieu ? Si on innovait un peu ?

Rejoignez-nous pour une soirée EPIC organisée en collaboration avec le Musée Sainte-Croix.

Au cœur même du musée, nous vous invitons à plonger dans le monde du numérique et de la culture à travers une série de conférences originales de 10-15 min chacune :

• Présentations des projets numériques du consortium ”J’peux pas, j’ai musée” : Annick Lassus
  • Les femmes doivent-elles être nues pour être exposées au Met Museum ? : Chris Woodrow
  • Présentation du “Projet ADNO” : Thierry Pasquier
  • Représentation d’oeuvres d’art dans le jeu vidéo “MINECRAFT” : Florent Palluault et Stéphanie Coussay
  • Génération automatique de systèmes horlogers anciens : Vincent Commin

Comme à notre habitude, vous trouverez de quoi festoyer avec un petit apéritif en fin de soirée, ainsi qu'un jeu interactif proposé par nos amis de l'AFUP.

Que vous soyez geek invétéré, professionnel du secteur, ou simplement curieux, cette soirée saura forcément vous éblouir.

description de l'intervenant

Nom : PWN -
Description :

PWN est une association constituée d’étudiants et de professionnels du web, qui a pour objectif de promouvoir le développement d’un web de qualité via différents événements tels que des rencontres, des conférences, etc. Plusieurs sujets sont ainsi traités par ces biais, de la gestion de projet à la conception, en passant par le design ou encore le développement.

PWN n’a pas vocation à devenir un réseau professionnel mais plutôt de créer une émulation entre les différents acteurs du web Pictave autour d’événements ponctuels. Il s’agit avant tout d’une association indépendante, à but non lucratif, ayant une forte visée pédagogique. C'est une structure offrant la possibilité d'échanger sur la qualité, les nouveautés et les possibilités offertes par le web, soutenue par des professionnels et intervenants compétents venus des quatre coins de la France.

Nom : Musée Sainte-Croix
Description :

Le musée Sainte-Croix est le plus grand musée du Poitou-Charentes.

Construit en 1974 sur les plans de l'architecte poitevin Jean Monge, il se dresse à la place de l'ancienne abbaye Sainte-Croix. Il s'agit d'une vaste structure de béton et de verre, dans le plus pur style brutaliste des années 1970. Ses riches et diverses collections s'exposent au travers d'un parcours chronologique progressivement renouvelé, partant de la préhistoire et de l'archéologie antique et médiévale pour arriver aux beaux-arts tout en évoquant l'histoire du Poitou.

La particularité de ce musée ? Il est l'établissement français exposant le plus de femmes artistes.