Capture The Flag - Initiation aux challenges de sécu par PWN

infos pratiques

description de l'intervention

Lors de cette soirée CTF (Capture The Flag), l'équipe de PWN vous propose de tous nous rassembler avec nos ordis et une connexion WIFI, pour aller challenger/crashtester la sécuritée d'une sélection d'épreuves préparées par la société SysDream, partenaire de l'événement.

Ce CTF "d'initiation" sera l'occasion pour vous de (re)découvrir certaines des vulnérabilités web les plus connues.
Les challenges, une dizaine, d'un niveau facile/moyen, seront pour la plupart accompagnés d'un TP/tutoriel qui vous permettra de vous faire la main en toute autonomie.
Aucune pression, le but étant de s'amuser ! des indices seront d'ailleurs données en cas de galère...
La participation pourra se fera en solo, mais rien ne vous empêche de vous mettre a plusieurs sur un PC.
Soyez à l'heure, la Taverne nous limite pas mal dans la durée !
Le plus beau costume de hacker sera récompensé par un prix spécial durant la soirée

description de l'intervenant

Nom : PWN
Description :

PWN est une association constituée d’étudiants et de professionnels du web, qui a pour objectif de promouvoir le développement d’un web de qualité via différents événements tels que des rencontres, des conférences, etc. Plusieurs sujets sont ainsi traités par ces biais, de la gestion de projet à la conception, en passant par le design ou encore le développement.

PWN n’a pas vocation à devenir un réseau professionnel mais plutôt de créer une émulation entre les différents acteurs du web Pictave autour d’événements ponctuels. Il s’agit avant tout d’une association indépendante, à but non lucratif, ayant une forte visée pédagogique. C'est une structure offrant la possibilité d'échanger sur la qualité, les nouveautés et les possibilités offertes par le web, soutenue par des professionnels et intervenants compétents venus des quatre coins de la France.